Adhésion

« Un bout de piste ensemble ? »

Pour participer aux activités du SMBA dans une aire de jeux grandeur nature, rien de plus simple : adhérez au SMBA. Le club est ouvert à tous quel que soit son âge ou son niveau.

Le SMBA est un club affilié à la Fédération Française de Ski, pour y adhérer il faut souscrire une licence Carte Neige. Elle est obligatoire et valable du 15 octobre de chaque année au 14 octobre de l’année suivante.

Le SMBA propose la licence Carte Neige FFS avec les options d’assurances « Loisir Primo » ou « Loisir Médium »* qui comprend l’adhésion annuelle au club et les Garanties de « frais de secours » et de « transport sanitaire ».

Tarifs des licences Carte Neige FFS  pour la saison 2023/2024 :

• Jeune assurance « Loisir Primo »  (né en 2009 et après) : 68 €
    • Jeune assurance « Loisir Médium »*  (né en 2009 et après) : 78 €
    • Adulte assurance « Loisir Primo » (né en 2008 et avant) : 83 €
    • Adulte assurance « Loisir Médium »* (né en 2008 et avant) : 93 €
    • Tarif famille assurance « Loisir Médium » à partir de 4 personnes : à partir de 255 €

* L’option d’assurance « Loisir Médium » est conseillée pour les personnes participant à un séjour.

Pour les licenciés d’un autre Club FFS : l’adhésion annuelle au Ski Club de Pamiers est de 20 €

Comment adhérer

Prendre connaissance de :

• La Charte du Skieur du Ski Club de PAMIERS (voir fichier à la page Informations),
  • La Notice d’informations sur la licence Carte Neige FFS 2023 / 2024 et ses diverses options d’assurance et de garanties (Téléchargement : Notice d’information).

Remplir pour chaque personne la fiche (obligatoire même pour une adhésion par le site FFS) :

Pour les mineurs :

• Répondre au questionnaire de santé (Téléchargement :  Questionnaire Santé) pour déterminer si la fourniture d’un certificat est obligatoire. Si oui, faire établir un certificat médical, datant de moins de 6 mois, attestant de l’absence de contre-indication à la pratique du sport (la réponse au questionnaire est confidentielle et ne doit pas être transmise au club),

Envoyer :

• Le dossier complet (demande d’adhésion et certificat médical si nécessaire) par mail (skiclub.pamiers@hotmail.fr) ou par courrier au siège social (SMBA – Ski Club de Pamiers – 27 rue de la Caussade – 09100 PAMIERS).

Délivrance des licences, 2 possibilités :

• Par internet (nouveauté 2024), par le licencié via le site de la FFS avec règlement en ligne par CB (lien : https://monespace.ffs.fr/) ; voir le guide page 2 du dossier d’inscription « Je prends ma licence en ligne »
  • Ou par le club, à réception du dossier complet et du règlement (chèque ou justificatif de virement).

Règlement :

• Directement en ligne pour les adhésions par le site de la FFS,
  • Ou par virement du montant des licences Carte-Neige souscrites sur le compte suivant :
    IBAN :  FR76  1027  8022  3100  0108  4154  127  –  BIC :  CMCIFR2A
  •  Ou par chèque du montant des licences Carte-Neige souscrites à envoyer par courrier,

/ ! \ Attention : pour les bénéficiaires du Pass’sport, nous contacter avant tout règlement.

Envie d'essayer

Le SMBA propose le « Pass découverte » de la FFS au tarif de 6 €. C’est une adhésion et une assurance pour 1 sortie. Le Pass Découverte ne peut être acheté qu’une seule fois par personne et par saison et son coût est déduit en cas de prise de licence.

• Pourquoi ne pas venir essayer un des dimanches de la saison ?

Téléchargements

Vous trouverez ci-dessous les documents à remplir ou à consulter lors de votre adhésion :